Open-space Crédit : Franck Prével
Open-space Crédit : Franck Prével
Salle Zola Crédit : Simon David
Open-space Crédit : Franck Prével
Coworking accessible aux entrepreneurs, freelances, télétravailleurs et étudiants.
Locations de bureau et salle de réunion
Situé en plein coeur de Rochefort (17300)
10 rue du docteur Peltier, au fond de la cour à droite
05 46 88 71 39 / 06 49 45 16 63
David SCHIKORSKI
Biologiste moléculaire
Mon Parcours
J’ai fait une grande partie de mes études de biologie à l’université de Lille 1, où j’ai terminé mon cursus par un doctorat en Sciences de la Vie et de la Santé. J’ai ensuite poursuivi ma formation par la réalisation d’un Post-doctorat au sein de l’Ifremer à la Tremblade.
Mon activité
Mon parcours m’a ensuite conduit à intégrer le laboratoire Labofarm localisé à Loudéac et spécialisé dans la réalisation d’analyses vétérinaires chez les animaux de rente, les animaux de compagnie, et de la faune sauvage. J’occupe le poste de responsable génomique du laboratoire.
Mes fonctions consistent à superviser la réalisation des analyses génétiques et de génomiques faites en routine au laboratoire, mais également d’être directement impliqué dans les diverses activités de R&D ».
Travailler en espace de coworking
Le laboratoire pour lequel je travaille est localisé en Bretagne. Cependant, et pour des raisons personnelles, j’habite toujours sur la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan. Je suis très régulièrement en Bretagne mais j’ai l’avantage de pouvoir faire pas mal de télétravail, donc pour moi l’espace coworking de Rochefort est un super outil !En effet, je préfère télétravailler au coworking plutôt que de chez moi tout d’abord parce que cet espace dispose de plusieurs avantages techniques (connexion haut-débit, salles de vidéoconférences, possibilité d’y recevoir des interlocuteurs, imprimante, etc…), mais aussi parce que cela me permet de couper le lien entre le côté personnel et professionnel ; il n’est pas toujours simple de travailler de chez soi !
Le Cowork Rochefort Océan : Je pense que c’est très bien ! Les outils nécessaires pour télétravailler dans de bonnes conditions sont déjà en place, et les gens sont sympas et les interactions enrichissantes
Interview du 27/02/2020