Open-space Crédit : Franck Prével
Open-space Crédit : Franck Prével
Salle Zola Crédit : Simon David
Open-space Crédit : Franck Prével
Coworking accessible aux entrepreneurs, freelances, télétravailleurs et étudiants.
Locations de bureau et salle de réunion
Situé en plein coeur de Rochefort (17300)
10 rue du docteur Peltier, au fond de la cour à droite
05 46 88 71 39 / 06 49 45 16 63
Nathalie FLAMENT
Assistante juridique
Mon Parcours
Cela fait 6 ans que j'exerce mon activité. Avant, j’étais déjà assistante juridique, mais en cabinet. J’ai choisi de créer mon activité avec une forte envie de devenir cheffe de mon entreprise.
Mon activité
Je suis assistante pour des professionnels du droit et expert comptable. Je les aide dans la rédaction des actes, les formalités juridiques, les diligences auprès des divers acteurs de justice et l’organisation de leur cabinet. J’ai une deuxième casquette celle de formaliste, je suis spécialiste des formalités d’entreprise. Je me charge d’immatriculer, de faire les modifications et les radiations qui concernent les entreprises et sociétés auprès des tribunaux de commerce, chambre des métiers, ect.
Travailler en espace de coworking
Je travaille en coworking pour rompre l’isolement, rencontrer d’autres professionnels, et manger des tartes aux fruits !
Le Cowork Rochefort Océan est un formidable lieu fédérateur d’amitié et de business, une petite bulle économique au sein de Rochefort. Cela fait penser à un labo d’expérience. Plus les activités des abonnés se diversifient, plus nous sommes forts ensemble. On peut proposer plein de choses. Cela a créé des interactions. Certains ont travaillé ensemble. J’ai pu travailler avec plusieurs coworkers.
Avec d'autres coworkers, je suis également à l'initiative du groupe Rococow et anime des rencontres bi-mensuelles entre abonnés. Le but est de faire grandir notre réseau de coworker, nous aider à mieux nous présenter et nous vendre, partager nos expériences, nous entraider et nous motiver. Les retours sont plutôt positifs « On n'est plus tout seul ».
Interview 17/02/2020